vendredi 31 juillet 2015

J'attire ce qui émane de moi...

J'attire ce qui émane de moi... Voilà le fruit d'un échange téléphonique que je viens d'avoir... J'aime vraiment cela ! Ma réflexion portait sur : quand je n'ai pas peur du monde qui m'entoure, quand je regarde l'autre avec bienveillance, j'attire alors la même chose.

Cela me fait penser à Lilou Macé et son défi des cent jours. Elle parle de poser une intention. Quand je pose une intention comme : je regarde l'autre avec bienveillance, c'est incroyable de voir alors combien de bienveillance j'attire.

Un exemple : ce matin je suis partie tôt me promener et prendre des photos. J'étais dans une joie toute simple de l'instant. Le soleil montait dans le ciel, illuminant toute la nature autour de moi... Les animaux se prélassaient et savouraient le moment présent. J'ai pris tout mon temps, pour marcher en me sentant ancrée à la terre. Je me suis assise pour méditer en pleine attention aux bruissements des feuilles sous le vent, aux cris des différents oiseaux, aux reflets dans l'eau... 

Des pins m'ont attirée et je suis restée un long moment prêt d'eux, humant leur senteur boisée, caressant leurs écorces polies par le temps, m'amusant avec leurs bouquets d'épines d'un vert profond... Je les ai pris en photo. Je me suis assise auprès d'eux... Puis je suis repartie pour rejoindre d'autres paysages, et dix minutes plus tard, je me suis aperçue que je n'avais plus mon portable... Le stress a pointé le bout de son museau... J'ai accéléré mon pas pour revenir en arrière et n'ai rien trouvé.

Un jeune homme lisait allongé au sol un peu plus loin. Je lui ai demandé si il n'avait rien vu. Tout de suite il m'a tendu son portable pour que je m'appelle...en vain... Il s'est levé et m'a aidé et il a finit par le trouver avant moi... Je me suis sentie pleine de gratitude... 

Le monde est rempli de belles personnes. Nous sommes de belles personnes... Quand j'éloigne de moi les peurs, l'anxiété que le monde me renvoie, j'élargis mon champ de vision et je vois les beautés qu'il y a autour de moi.

Merci la Vie, merci ma vie ! Les anglais on un seul mot pour dire : plein de gratitude, c'est : grateful ! Alors oui, GRATITUDE ! 

Joli et doux week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminants dans la gratitude de l'instant et la pleine attention à notre présent. À lundi ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire