lundi 20 juillet 2015

Exercice envoyé par la vie pour reconnaître ce qui est de l'ordre de mon Ego...

Dernièrement j'ai vécu une situation où j'ai senti mon petit Ego prêt à bondir... Petit Ego pas tranquille qui me surprend toujours... Et je me dis, tu en es encore là... Et oui ! Cheminante en chemin... 

Il s'agissait d'une conversation entre amis, et l'un d'entre eux m'apostrophant sur ce que je venais de partager et me disant que cela m'allait bien de dire cela en tant que grande privilégiée qui n'avait pas à s'occuper de se battre pour manger... Ce qui était aussi son cas... Comme si nous ne pouvions pas aborder des questionnements spirituels avant de régler le problème de la faim dans le monde. Je ne niais en aucune façon, ce drame, bien entendu... Je ressentais un paradoxe et une confusion, m'empêchant de me connecter à moi-même...

En fait, plus çà va et plus je me rends compte que à chaque fois, c'est un exercice qui me tend les bras, et la vie cherche à m'enseigner quelque chose. Dès que je m'en aperçois, je suis pleine de gratitude vis à vis de la personne à travers laquelle, l'exercice m'est envoyé. 

L'état de confusion intérieure me parle de l'état de victime dans lequel je me mets, et cela me parle aussi de mon interlocuteur et de là où il en est dans sa vie... Histoire de chacun s'entrechoquant... 

Cette personne aurait fait cette remarque à quelqu'un d'autre qui aurait eu une autre histoire que moi, la réaction aurait été tout autre... Et peut-être que si mon interlocuteur avait été en face d'une autre personne n'ayant pas mon histoire, elle n'aurait pas projeté la même chose...

Il me faut donc toujours continuer à avancer sur ma route, pour accepter ce que je ressens, pour toujours mieux le comprendre, et toujours avoir l'espérance de nouveaux pas à venir. Celui que je viens de faire et de me rendre compte très vite de ce qui se jouait, de ne pas en vouloir à quiconque, puisque c'est toujours une histoire d'Ego chargé d'histoire personnelle, et puis Lady Bibi est toujours là, vaillante et d'attaque pour le prochain exercice dont ma vie me fera cadeau... Donc tout va bien !!! 




Ceci est la suite de mon blog précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire