jeudi 23 juillet 2015

Avoir la chance de vivre plus, et accepter mon corps qui m'accompagne dans cette aventure...

Je dis souvent qu'avoir la chance de vivre le plus longtemps possible, c'est accéder à des années en plus. Que la condition est d'aussi accepter les signes de longévité et donc de vieillissement qui vont avec...

Je parlais du corps hier, et il est ce compagnon qui va vivre les changements qu'accompagnent le fil des ans qui passent... Je souhaite me regarder dans un miroir avec plus de tendresse que je ne l'ai fait lorsque j'étais jeune adulte... 

J'ai appris au fur et à mesure à être moins dure, à être moins dans le jugement. C'est un cadeau que je décide de m'offrir. J'apprends à quitter les dictats de beauté imposés par les publicités, j'en refuse leurs mensonges...

C'est aujourd'hui une décision et comme pour mes pensées, je les choisis avec soin, car je souhaite me créer moi-même ma propre réalité. 

Quand je me regarde dans un miroir je choisis des mots positifs pour qualifier ce corps qui répond toujours présent, et je bannis petit à petit, tous ces mots qui vont être insultants pour lui. 

Le matin, j'ai un rituel qui est de me mettre une crème sur mes épaules et mes bras. Je ralentis le rythme, je m'accorde cette pause douceur et intérieurement je savoure la vie qui me traverse... Mon corps m'a guidé vers cette douceur et ce respect et je l'en remercie...




Ceci fait suite à mon blog précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire