lundi 27 juillet 2015

Corps et Esprit... Reflet de l'un sur l'autre...

Est-ce que ce qui se passe dans mon esprit se reflète sur mon corps ? En d'autres mots est-ce que ce qui se passe en moi, ma vie intérieure se voit à l'extérieur ? 

Je pense que oui ! Il me semble que lorsque je travaille sur moi, lorsque je modifie mes pensées pour me diriger vers celles qui me font du bien, mon corps le ressent. 

Et je pense aussi que si je prends soin de mon corps, en respectant ses besoins, son rythme, que je suis à son écoute, mon esprit le ressent et se trouve plus en paix. 

Tout ceci est comme des vases communicants, laissant circuler de l'un à l'autre ce qui lui fait du bien, et ce qui est plus douloureux. On ne peut couper l'un de l'autre, sauf par un conditionnement, et de celui-ci on peut s'en sortir en se reconnectant au corps et à sa vie intérieure.... 

Je découvre de plus en plus que, plus je vais m'aimer et plus mon esprit se sentira en harmonie avec ce corps que j'habite. Je le fais mien et non un véhicule qu'on m'aurait prêté... Cela ne veut pas dire que il ne m'arrive pas de le mal traiter, mais comme je le dis souvent, la perfection n'étant pas possible, c'est en acceptant l'imperfection que j'accepte ma vie... 

Un être imparfait dans un corps imparfait ! Corps et esprit en symbiose imparfaite, cherchant le chemin pour continuer à avancer ensemble sur leur route imparfaite... Allez Lady Bibi ! C'est pas si mal ! 




Ce blog est la suite de mon précédent blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire