mercredi 22 juillet 2015

Écoute le langage de ton corps...

J'ai la chance de vivre dans mon aujourd'hui, une remise en circulation de mon énergie, celle qui me dit que je suis vivante... Corps et esprit en harmonie ! 

C'est le résultat de tout un travail sur le corps, et j'en récolte les fruits... Rencontrer les bonnes personnes au bon moment, un cadeau que ma vie me fait... Je prends... 

Ce n'est pas dans le forcing, c'est dans un rythme qui me convient, que j'ai programmé en connaissance de cause...connaissance de ce corps auquel je donne une place, jusqu'au jour où il sera à'sa juste place... Le corps sait et ne ment jamais. Donc il saura, ou plutôt il sait où est le chemin, et comme je me suis mis à son écoute, j'en comprends mieux le langage...

On devrait apprendre à un tout petit enfant, à ne jamais se déconnecter de la langue particulière de son corps... C'est un langage inné chez lui, il n'a pas à apprendre, il a à le conserver par une pratique quotidienne. 

Comment avons-nous pu penser qu'un enfant était un petit animal qu'il fallait dresser, alors qu'il arrive avec tout ce qu'il faut, il sait tout... Il sait être présent à son présent, il sait comment intégrer par l'observation et le jeu tout ce dont il a besoin d'apprendre, il sait vivre toutes ses émotions...etc, etc...

Mon corps, cet ami, ce compagnon fidèle, qui m'accompagne, respect ! Écoute le Lady Bibi, il ne t'amènera jamais dans une impasse...




Ceci fait suite à mon blog précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire