vendredi 24 juillet 2015

Et si je donnais plus de poids aux petits bonheurs de mon quotidien...

Et si je bâtissais mon aujourd'hui sur tout ce qui m'est arrivé de positif dans ma vie, plutôt que sur mes peurs d'évènements durs et traumatisants, qui me sont arrivés par le passé ? Et si j'arrêtais de me fabriquer sans cesse des défenses au cas où ils se représenteraient à ma porte ? 

Si j'avais à mettre les différents moments de ma vie dans une balance, en comptant le nombre d'expériences positives et le nombres d'expériences négatives, je dis bien en nombre, ma vie fut plus faite de milliers de petits moments heureux que de malheurs...

Entendez bien, je répète, je parle en nombre... J'ai eu mon lot de souffrances, petites et beaucoup plus grandes, et elles m'ont laissé des traces... Elles m'ont laissé des peurs ancrées en moi, comme celles de choses possiblement capables de revenir... Or à ce jour, ils ne sont pas revenus, mais mes peurs continuent à intervenir dans ma vie de maintenant et elles me limitent.

Donc je me suis dit que si je pouvais visualiser tout ce qui a fait ma vie en les posant sur les plateaux d'une balance, le "nombre" d'évènements malheureux est bien plus petit que le nombre d'évènements heureux...

Comment se fait-il que je permets à un petit nombre de gouverner ma vie ? Affaire de croyances, sans aucun doute... Le négatif imprime plus que le positif... 

Je pense que je peux changer cela en changeant mes croyances et en changeant mes pensées. J'ai la chance de vivre, somme toute, une vie tout à fait ordinaire et classique. J'ouvre de plus en plus mes yeux sur tout ce qui est beau autour de moi, et je vois... 

Je vois que je vis dans un pays en paix aujourd'hui, que j'ai un toit sur ma tête, de quoi me nourrir, me vêtir, j'accède à l'eau potable, je peux me mouvoir librement dans une nature magnifique, j'ai une famille aimante, des relations riches et enrichissantes...etc, etc...je pourrais continuer à énumérer à l'infini la beauté que la vie me présente, seconde après seconde...

Donc il est temps pour moi de donner du poids à tout cela et d'en profiter chaque jour. Il est temps pour moi de ne plus vouloir que mes blessures dans le passé, prennent tout le poids sur la balance de ma vie... Je le choisis, je continue à cheminer pour oeuvrer dans ce sens et je suis fière d'être ce que je suis aujourd'hui ! Pas mal Lady Bibi ! Tu m'accompagnes ?... Ouiiiiiii ! Merci, tout simplement...




Ce blog est la suite de mon blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/




1 commentaire: