mercredi 1 juillet 2015

Dévoiler mes contradictions pour aller vers plus de joie...

J'ai souvent le sentiment de chercher ma place, pas tellement dans mon microcosme personnel, mais sur cette terre, et dans le pays dans lequel je vis et qui appartient au monde occidental... Le décalage pour moi, est là...

Arriver à m'aligner avec mes valeurs dans ce monde, là est ma difficulté. J'ai l'impression que ma vie n'est pas en conformité avec ce en quoi je crois... 

Il me faut commencer par m'énoncer clairement ces croyances, me dire également les valeurs indispensables pour moi et auxquelles rien ne me fera renoncer, et regarder en face, la part de moi qui a du mal a être actrice, coincée parfois dans un rôle de victime de la société...bla, bla, bla...ce que je sais bien être un positionnement bien confortable mais qui m'évite la mise en route vers une concrétisation d'un mode de vie qui m'apporterait plus de liberté intérieure...

"Qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément." nous dit Boileau, et aussi comme aime à me le répéter souvent, un de mes proches. Il me faut donc cesser la procrastination et me mettre en route pour d'abord concevoir ce en quoi je crois. La suite n'en sera que plus claire...

Et me voilà face à certaines de mes ombres que j'évoquais hier... Ombres de mes peurs, mes parts de moi qui ont besoin d'une sécurité importante, et trop importante à mon goût ! Écartelée par mes contradictions, ayant du mal à vivre ce que je dis... 

Mes voix intérieures se disputent, s'agitent, s'opposent... Je suis tirée d'un côté à aller vers un mode de vie plus vers la nature et le respect de celle-ci, et de l'autre vers les sirènes d'une vie citadine et ses contraintes. Je n'ai pas tant envie de les opposer, car dans mon mode de vie actuel, j'essaye dans la mesure du possible, d'être dans le respect de la nature... 

C'est plutôt un appel à plus de dépouillement sans arriver à le concrétiser tant que je vis comme je vis actuellement... 

Je pourrais me poser la question de comment aller vers plus de dépouillement dans mon mode de vie actuelle... Et c'est là où le bât blesse, c'est que je n'y arrive pas... J'ai souvent l'impression de compenser en consommant des choses absolument pas indispensables, de devoir aussi consommer pour être dans une conformité sociale...etc, etc, etc... 

Bon c'est pas si clair que çà du tout...j'en suis bien consciente... Combat entre moi et moi, coincée entre mes peurs et mes croyances...toujours à dégommer une à une pour laisser advenir mon moi profond et ses aspirations... Encore du pain sur la planche...




Suite de mon blog précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire