lundi 29 juin 2015

Cheminement...

Pour pouvoir aller vers la joie, celle qui est imprenable et profonde, j'ai l'intuition qu'il me faut affronter vraiment mes ombres. Toutes les situations que je vis où je suis confrontée à l'autre, et tout ce que cela me fait sentir, vivre, penser...sont les véritables occasions d'aller à la rencontre de mes ténèbres.

J'en suis de plus en plus persuadée. Chaque fois qu'un jugement me vient, chaque fois qu'une critique monte en moi, chaque fois que je ressens un inconfort à cause de ce que l'autre me dit, ou me fait éprouver, cela me demande de décrypter le message subliminal qui m'est envoyé...

Je me transforme en Sherlock Holmes, en partant à la recherche de ces messages, que la vie m'envoie, afin de mieux me connaître, et mieux me connaître me demande d'aller à leur rencontre, comme un face à face inévitable et indispensable, si je veux franchir une autre étape, comme un défi pour grandir...

Un rubicon personnel avec tout ce que cela comporte... Je comprends que je ne dois pas le redouter, mais au contraire en accepter la traversée... Une traversée emmène toujours vers un ailleurs, et cet ailleurs je le cherche...

Je ne connais les personnes qui ont atteint ce niveau de cheminement personnel, qu'à travers leurs photos ou leurs écrits, comme des messages qui témoignent de l'atteinte de cet ailleurs... Elles ont pour moi, le reflet d'un travail intérieur qui se lit sur leur visage lumineux et paisible à la fois... Elles n'ont plus de craintes, elles ont trouvé l'unité intérieure, se tiennent debout dans une posture qui témoignent de l'alignement juste pour elles... 

Bon, Lady Bibi peut un peu rêver ! Je lui rappelle que ce n'est pas le but qui est important, mais le chemin, et sur le chemin elle y est !!!




Ce blog est la suite de mon précédent blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire