mercredi 24 juin 2015

Masque et maquillage...

Masquer, démasquer, tomber le masque...des expressions qui en disent long sur le masque... Mon masque du jour sera celui du maquillage. Je maquille mon visage pour offrir un visage plus beau, c'est un masque que je porte depuis l'adolescence...

Je ne le renie pas car il me procure aussi du temps que je me consacre à m'occuper de moi. Il s'est allégé avec le temps, comme un reflet plus doux de ce que je suis au fond de moi... 

Il n'empêche qu'à l'origine, je reconnais ma quête d'un visage parfait dont j'aurais pu gommer les manques, toujours dans une recherche pour effacer ce qui me semblait imparfait... Le maquillage comme masque d'une quête vaine de la perfection...

Cela parle du regard que je pose sur moi, qui fut si longtemps sans concession, et qui a su s'adoucir avec le temps. 

Les vêtements peuvent aussi être des masques poser sur un corps qui change avec les années, et aujourd'hui je peux me dire que si j'ai cette chance immense de vivre le vieillissement de mon corps, c'est justement que je suis vivante. 

Donc j'apprends à me voir dans un miroir, à reconnaître les traces de mon histoire personnelle sur chacune de mes rides, sur chacun des contours plus flous, sur chacune de mes cicatrices, preuves que je suis dans la vie...

La gratitude me vient, de vivre, d'être en vie et d'avoir encore plein de choses à inscrire à mon palmarès de rides, cicatrices et autres marques que le temps posera sur moi...

Alors bas les masques Lady Bibi ! La douceur de vivre est là. Arrêt sur image ! Apprends à savourer ! 




Ceci est la suite de mon blog J'arrête de (me) juger magetste.blogspot.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire