lundi 29 juin 2015

Vivre le présent...

Présence à mon présent, réflexion de mon jour, suite aux nombreux petits clins d'oeil tout au long de cette journée... 

Que j'aime de plus en plus être attentive à ce présent qui se déroule, minute après minute... Je recherche cette lenteur qui m'est nécessaire, pour me permettre de vivre ici et maintenant... Cela a parfois pour moi, un goût de paradis...

Mon attention se porte vers mon souffle, qui me ramène immanquablement à l'instant, puisqu'il n'existe que dans le moment qui est là... Le moment présent comme instant d'éternité. Tout est là et rien ne me manque alors...

La méditation en pleine conscience, fut pour moi un outil précieux. Elle m'a permis de comprendre que voulait dire : vivre l'instant présent. Je revenais de très loin...

En effet, mon éducation m'avait plutôt portée vers le futur, il fallait prévoir le futur et aussi le bâtir... Je n'ai aucun souvenir de savourer l'instant. Donc il m'a fallu apprendre comme on apprend une langue qui nous complètement étrangère... Et cela n'est pas venue en quelques jours... 

Il me faut même continuer à la pratiquer régulièrement, pour ne pas la perdre. Il me faut l'approfondir pour en connaître toutes les subtilités... Il me faut juste me poser (ou pauser !!) et me connecter à moi même, et comme je suis ma plus fidèle compagne (!!!) je peux le faire n'importe où, et autant de fois que je le veux...

Savourer l'instant présent comme un petit bout d'éternité, me devient indispensable, et je pratique sans modération, aucune overdose ni effet secondaire !!!




Ceci est la suite de mon blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire