jeudi 25 juin 2015

Aujourd'hui un moment de douceur sans masque...

Aujourd'hui "Bas les masques"... En effet je choisis de ne pas penser à tous ces masques qui me masquent pour laisser monter en moi la douceur d'être présente à ce jour, ces petits moments de bonheur qui sont là... 

Je choisis de me rendre présente à ces petites choses qui constituent ma vie et qui m'apaisent... Toucher un arbre, m'adosser à lui et juste savourer l'instant...

Je choisis de ne pas suivre mon mental et ses méandres tortueux dans lesquels je me plais si souvent... Je le vois arriver, et je le laisse passer par choix... Aujourd'hui je lui tire ma révérence et prends le chemin plus bucolique de l'insouciance...

Un peu de légèreté dans le monde très mental de Lady Bibi, un peu comme un vent d'été qui souffle dessus, comme ce grand champ de marguerites croisé hier et qui dans un joyeux désordre m'a apporté tant de sensation de liberté d'être...

Liberté d'être tout simplement... Sensation intérieure qui adoucit les préoccupations, les quêtes, le cheminement...   

La joie simple peut advenir... Elle se faufile joyeusement puisque je lui laisse le champ libre... C'est parfois pas si compliqué... C'est juste là, prêt à être cueilli... Je tends le bras et je laisse venir à moi ce moment de grâce... Il passera lui aussi, donc autant ne pas le manquer et le savourer... Son énergie est grande et elle perdure pourvu que j'ouvre mes yeux, mes oreilles...

Voilà, un petit moment hors du temps que j'ai eu plaisir à vous partager mes cher(e)s Ami(e)s cheminants. Je nous souhaite de savoir cueillir ces moments qui sont aussi présents et qui ressourcent... Douce soirée dans l'attention à porter sur ces petits bonheurs, pour ne pas passer à côté...




Vous pouvez trouver mes anciens billets sur mon autre blog : J'arrête de (me) juger magetste.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire