vendredi 10 juillet 2015

Post-scriptum à mon cher Mental...

Post-scriptum : vouloir prendre quelques vacances sans ta présence, ne veut pas dire que je souhaite rompre définitivement avec toi. Mon souhait serait plutôt que chacun de nous puisse trouver sa juste place.

Il me semble que nous pouvons réfléchir à ce que juste place voudrait dire. J'ai souvent le sentiment d'envahissement de ta part... D'ailleurs tu es le meilleur ami de mon Ego... C'est sûr que vous vous entendez bien et que vous m'embarquez souvent sur des terrains où c'est franchement pas la joie, style des terres pleines d'anxiété, des terrains bien pourris par la colère...

Ces terrains plein de pierres grosses et si dures, recouvrent alors tout le limon qui y cohabite... J'ai le sentiment que si tu te mets en retrait, j'accèderais plus facilement à tout ce qui est fertile, tout ce qui m'apporte de la joie...

Je te reconnais des qualités comme tes capacités à analyser, ton intelligence, mais tu devrais apprendre à t'enrichir d'une de tes soeurs qui s'appelle Intuition... Elle a besoin de grandir à tes côtés et de s'épanouir... Cesse de lui faire de l'ombre... Elle est bourrée de bonnes idées...

Dans une famille il faut apprendre à ne pas prendre toute la place, à s'effacer quand l'autre dit quelque chose de bon pour tout le monde. Il faut s'enrichir mutuellement plutôt que de s'appauvrir en écrasant l'autre...

Et bien mon cher Mental, je ne doute pas que tu sauras réfléchir à tout cela et je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté de bon en me protégeant d'un certain nombre de choses, notamment dans mon enfance, mais aujourd'hui, rassure-toi, je suis assez grande pour me débrouiller sans faire toujours appel à toi...

Bonnes vacances mon vieux compagnon, tu l'as bien mérité !

Post-scriptum bis : Peux-tu dire à mes cher(e)s Ami(e)s cheminants que je leurs souhaite un joli et doux week-end et que je les retrouverai lundi ! Merci ! 




Ceci est la suite de mon précédent blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire