lundi 6 juillet 2015

Je savoure l'instant...c'est l'été...

Le mois de juillet est entamé et l'été est bien en place. Je porte mon attention vers le présent, mon présent où je me sens plus légère. Je sens la chaleur du soleil et le bien que cela me procure... 

Et je m'ancre ici et maintenant, ou plutôt je me laisse voguer, sans jeter l'ancre... Simplement... En toute simplicité... La joie se faufile à travers l'instant, le seul qui existe et qui est là... Joie d'être vivante, joie d'être dans ma vie... 

Instant béni que cet été... Je m'arrête et je regarde... Je vois ma chance d'être à l'endroit où je suis, tout semble en ordre, tout semble être à sa place... 

Je peux m'écouter, sentir ce souffle qui me traverse, garantie du fait d'être en vie... Et ces arbres qui m'attirent, me font comprendre qu'ils ne parlent que de cela... L'été comme puissance de vie, foisonnement de la vie... 

La nature qui m'offre ses cadeaux à travers ses plantes, ses fleurs des champs, ses oiseaux espiègles et joyeux... Mes yeux sont tantôt levés vers le ciel, tantôt baissés vers les herbes folles que mes pieds sont en train de fouler...

Qu'il est bon de laisser mon mental au repos et de vivre l'instant et juste cet instant...

Je terminerai par ces vers de Théophile Gautier extrait de son poème "Far-niente" :

"Quand je n’ai rien à faire, et qu’à peine un nuage
Dans les champs bleus du ciel, flocon de laine, nage,
J’aime à m’écouter vivre, et, libre de soucis,
Loin des chemins poudreux, à demeurer assis
Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse,
Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse."




Ceci fait suite à mon blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire