mardi 14 juillet 2015

Analyse de mes peurs...

Mes peurs sont les mêmes peurs que tout un chacun ! Il me faut les affronter pour arrêter de les fuir et entretenir la peur de mes peurs !!!

Dans un premier temps cela me demande de les appeler par leur nom. En effet quand je les nomme, je les dévoile. Quand je les dévoile, alors je peux leur faire face et me confronter à elle.

Si je reviens sur ma peur de ne plus être aimée, que me dit-elle ? Que je pense qu'il faut que je fasse tout pour que tout le monde m'aime... Je sais bien que c'est impossible. Donc il me faut quitter cette idéalisation ! Personne, y compris de grands personnages extraordinaires comme Gandhi, Mère Térésa...et bien d'autres, n'étaient aimé par tous, ils ont eu leurs détracteurs... 

Donc voilà ma première étape de franchie. La deuxième serait de reconnaître mon besoin, de savoir me le nommer et ensuite l'exprimer correctement à l'autre. Je pourrais ainsi quitter la peur que si je l'exprime, ma terre va s'écrouler... 

A froid, je peux identifier mes peurs et les nommer ! À chaud, c'est une autre paire de manches ! Ne lâche pas le fil Lady Bibi ! Tu repars en position de victime ! Je t'ai vue !!!

Revenons à nos moutons, à nos peurs pourrais-je dire ! Je vois, je nomme, j'affronte ! Affronter, qu'en est-il ? Affronter la réaction de l'autre et ne pas la confondre avec le désamour... En fait, c'est l'interprétation que je fais de la réaction supposée de l'autre, qui me fait partir au pays des non-merveilles ! Pays bien sûr imaginaire ! 

C'est incroyable cette propension à inventer des pays qui n'existent sur nulle carte que celle de mes pensées ! Et là je suis toujours championne du monde de la cartographie de mes imaginaires... 

Bon ! Lady Bibi, il faut atterrir, revenir sur notre bonne vieille Terre ! Occupe toi de tes besoins et ne demande à personne de le faire à ta place... À bon entendeur...salut !





Ce blog est la suite de mon précédent blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire