lundi 13 juillet 2015

Confrontation à une de mes plus grande peur : ne plus être aimée...

Je me suis trouvée hier, confrontée à une situation qui m'a fait vivre un sentiment désagréable, tout en étant incapable de prendre un peu de recul... Je n'ai pas su poser mes limites et j'ai accepté, sans y être du tout obligée, de donner un oui, alors qu'en moi, je n'étais pas à l'aise...

Cette situation parle de tas d'autres situations, dans lesquelles je me mets toute seule, et sur le moment je le vis en position de victime. Hier c'était criant ! Dire oui à une excellente amie pour l'accueillir avec tous ses enfants, alors que je n'en ai aucune envie... Mais oser me regarder en face, comme n'étant pas suffisamment gentille pour accueillir tout ce monde, là est ma difficulté principale...

La position de gentille est une seconde peau pour moi, qui m'a apporté beaucoup de bénéfices, et si j'en sors de plus en plus, il reste que je ne sais pas encore vers quelle position puis-je aller ? Mon regard sur moi, celui de l'autre posé sur moi...ouille, ouille, ouille !!! 

Pouvoir dire à mon amie : je rêve de passer du temps seule avec toi, car je ne t'ai pas vue en tête à tête depuis des années, et cela m'est difficile de te rencontrer vraiment, en présence de tes enfants... Re-ouille, ouille, ouille !!! 

Est-ce que être gentille c'est renier mes besoins ? La réponse est bien sûr non... Et puis qu'est ce que cela signifie de vouloir être continuellement dans la position de la gentille ? Ok ! J'ai déjà tiré les ficelles de mon histoire pour comprendre d'où cela venait !!! Mais bon, c'est un peu déprimant de me voir toujours coincée là !!! 

Bon Lady Bibi, il me semble que tu te mets dans une position de victime de ton histoire !!! N'est-ce pas ?!?! Et si je faisais un exercice de visualisation : je m'imagine refaire la scène : face à la demande de mon amie, qui n'était pas claire au départ, j'aurais pu lui demander de clarifier. Ensuite...c'est là où cela se corse !!! Oser lui dire que je préfère la voir seule sans ses enfants... Et bien, rien que d'y penser, je recule... J'ai peur !!!

Peur de sa réaction, peur du rejet, peur de ne plus être aimée...et que sais-je encore... Des peurs à qui mieux mieux... Il est temps que j'y fasse face...

Affronter mes peurs, et notamment celles face au rejet... Un défi à relever ! Allez en avant Lady Bibi, il y a de la route à faire...




Ceci est la suite de mon blog : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire