mercredi 15 juillet 2015

Exercice concret de confrontation à une de mes peurs...

Dans la suite de ma réflexion sur mes peurs, j'ai utilisé un moment que la vie me présentait, pour en faire un exercice concret de confrontation à une de mes peurs, que je vous ai déjà partagée : celle de dire mes besoins à l'autre et d'affronter ma peur de la réponse de l'autre et ma croyance qu'il ne m'aimerait plus...

Je l'ai fait à travers un mail que je lui ai envoyé. Pendant l'écriture, j'ai recherché les mots les plus justes pour moi, pour exprimer mon besoin, mon erreur de ne pas avoir reconnu celui-ci au moment où nous nous étions parlés... J'ai pu ainsi reconnaître ma part dans la conversation que nous avions eu, être actrice en exprimant simplement mon besoin que j'avais eu honte d'avoir alors...faisant passer le besoin de l'autre sans donner place au mien...

Je me suis sentie ajustée quand j'ai eu fini de rédiger le mail. J'ai accepté, lorsque j'ai appuyé sur la touche envoi, que l'autre avait le droit d'avoir sa réaction... J'ai eu un petit pincement au coeur... Je me suis alors tournée en moi, m'ancrant dans mon ici et maintenant, et assumant ma décision.

Le calme est venu assez vite, m'indiquant que ce que je venais de faire était juste pour moi... Je suis heureuse de m'être "collée" à cet exercice et j'ai alors réalisé que ma mise en action représentait un pas important dans mon cheminement...

"La peur est une fille de la vie. Si vous jouez avec vos peurs, vous en saurez bien davantage sur vous, sur votre puissance, sur votre être spirituel et sur la vie elle-même." me disent Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, citation à la fin de l'extrait de leur livre "J'arrête d'avoir peur", que j'ai posté ce matin...

La peur comme fille de la vie... Je l'ai physiquement sentie en moi... Regarder ma peur, l'accepter, m'ont amenée à dévoiler mes ombres aussi, et la vie s'est mise à circuler en moi... J'ai utilisé ma peur pour accepter mes limites, et ainsi la vie me revenait... 

Je suis pleine de gratitude vis à vis de cette personne qui m'a permis de travailler une de mes plus grandes peurs, d'analyser ce qui se passait et de choisir en mon âme et conscience ma réponse en fonction de qui je suis vraiment, avec mes ombres et mes lumières, et de quitter enfin un certain besoin de perfection...

Je commence à m'accepter imparfaite, et c'est parfait ainsi...




Ce blog est la suite du précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire