jeudi 16 juillet 2015

Des "non" aux autres, des grands "oui" à moi-même...

Donner des "non" aux autres afin de pouvoir se dire des grands "oui" à soi-même... J'en suis de plus en plus consciente. Dans la Bible il y a même une phrase qui dit : "que votre oui soit oui et que votre non soit non", cela montre bien que c'est une réflexion qui a toujours exister... Donner des vrais oui, donner des vrais non...

Affronter mes peurs, va dans le même sens. Il y a des "non" que je donne et qui me libère... C'est fou l'énergie que je récupère alors. Dans l'exemple-exercice dont je vous ai parlé depuis le début de la semaine, c'est cette grande leçon que j'ai apprise.

Mon corps m'a dit un énorme : "Merci" ! La détente est arrivée ! 

Affronter mes peurs, donner un "non", m'a tournée vers un grand "oui" à ce qui me rendait vivante... J'ai découvert que j'avais peur d'une représentation de l'autre qui le mettait à une place qu'il n'a d'ailleurs jamais demandé.

Je m'explique : quand je crois que si je dis "non", l'autre ne va plus m'aimer...je suis dans une croyance. Je donne à l'autre un pouvoir sur moi... Car franchement si il ne m'aime plus lorsque j'explique mon besoin, c'est que cette relation n'en vaut pas la peine. J'y gagnerais plus en m'en éloignant.

Mais heureusement les relations d'amitiés, familiales et amoureuse, que j'entretiens, ne sont pas de cet ordre là. Il me faut me rassurer, ou probablement rassurer mon enfant intérieur, qu'exprimer mon besoin à quelqu'un, j'y ai droit et que ce n'est que mon besoin...

Savoir donner un "non" me permet de m'éloigner de mes peurs... Ce qui en résulte m'étonne encore : je me respecte plus et je respecte ainsi plus l'autre... C'est toujours dans ce sens et non dans l'autre sens : faire passer les besoins des autres avant les miens...car alors cela crée des tensions en moi, je m'en veux et j'en veux à l'autre...

Donc je remets dans le bon sens : m'aimer, exprimer mes besoins, donner des "non" et la vie re-circule... C'est un sentiment d'amour qui me vient...pour moi et d'autant plus pour l'autre... Étonnant ! 




Ce blog fait suite au précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire