dimanche 2 août 2015

Le jour où j'ai décidé de ne plus me laisser blesser par l'autre...

Le jour où j'ai décidé de ne plus me laisser blesser par l'autre, j'ai alors pu me mettre en route pour aller vers mon propre pays intérieur. 

Cela ne veut pas dire que je sais toujours ne pas me laisser blesser par l'autre. Cela signifie juste que ce jour là je me suis accordée de l'importance, au lieu d'attendre que l'autre m'en accorde.

Ce qui a changé maintenant, est que lorsque je ressens la parole ou l'attitude de l'autre comme me blessant, je le réalise plus au moment où je sens cette pique qui m'atteint au coeur... Je lui permets d'exister... Je lui donne droit d'être mon signal interne qui me prévient que quelque chose ne me va pas.

Le pas suivant est d'arriver à me dire et à dire une parole pour indiquer à l'autre ce qui se passe en moi. Il ne s'est pas forcément rendu-compte de ce que cela avait produit pour moi. Et c'est ma difficulté que je rencontre aujourd'hui.

La solution me vient souvent dans un après-coup... Je me dis j'aurais dû dire...j'aurais pu dire... Je ne rajoute pas un jugement en me regardant comme nulle... Non, c'est définitivement fini. 

Je m'offre un regard bienveillant en me disant que je progresse et que je suis sur le chemin. Mon rêve étant qu'un jour je puisse dire sur le moment le "non" nécessaire, sans colère, ni ressentiment, déchargée des mémoires du passé. Être dans l'instant présent, ne faire qu'y répondre, et non pas balancer tous les mots non exprimés par le passé, fruit des maux vécus... 

Je suis sûre que cela viendra... Je m'arme de patience, confiante et bienveillante à mon égard... En avant Lady Bibi ! On continue la route !





3 commentaires:

  1. Je lis ton billet. Tu décris bien le processus. C'est déjà une bonne étape, celle où l'on discerne la pique, l'aiguillon, le petit truc qui déclenche l'émotion,le DRAPEAU ROUGE qui nous alerte.
    C'est une autre étape, celle de savoir SE dire sans émotion ni violence. Du joli travail en perspective. Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses Anne de ne te répondre que maintenant ! Je n'avais pas reçu de notification... Je suis meilleure sur Fb que sur blogger !!
      Oui un chemin à parcourir... J'aime bien l'image du drapeau rouge ! Merci Anne ! Je garde !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer