vendredi 7 août 2015

La joie qui se donne en abondance...

Rendez-vous avec la joie... Qu'est-ce que la joie ? C'est le sentiment qui m'habite quand je suis dans les moments les plus simples qui soient... Elle surgit dans les petites choses et surtout pas dans des choses qui s'achètent ou qui sont compliquées...

Elle vient tout simplement quand je me pose et que je savoure un moment dans la nature... Lorsque je pars faire des photos qui m'apportent beaucoup de joie... Cette joie qui ne manque aucun de mes rendez-vous... Elle est là systématiquement...

Prendre une photo me demande de mettre mes sens en éveil. La vue pour guetter l'arbre qui va m'attirer, l'ouïe qui est sensible au bruit du vent qui insuffle le mouvement dans les feuilles, le toucher par la sensation qu'une écorce va laisser au creux de ma main, l'odorat qui m'indique les particularités de chaque saison...

Oui, tout cela me met en joie ! Mais il n'y a pas que cela... Les enfants avec leurs rires en cascade jaillissante à tout moment, une nouvelle rencontre qui me donne de rencontrer un être dans sa vérité étonnante...

La vie nous tend ses bras chargés de ces jolis moments qui mènent à la joie... Ouvrons nos yeux, ouvrons nos coeurs...n'hésitons pas et n'ayons pas peur... La vie se donne à goûter, à savourer à travers ces petits bonheurs plein de cette joie gratuite et qui ne demande qu'à pointer le bout de son nez...

C'est ce que je vous souhaite du plus profond de mon coeur, mes cher(e)s Ami(e)s cheminants tout au long de cet été. Je prends quelques vacances afin d'aller à la rencontre de ces perles de joie que ma vie me tendra. Je terminerai par une semaine de retraite avec Olivier Clerc...

Je vous retrouverai avec JOIE dans trois semaines. D'ici là prenez soin de vos vies, elles sont si précieuses... Namasté !



Durant mon absence, si vous le souhaitez vous pouvez lire mes billets postés sur ce blog et sur'le précédent : J'arrête de (me) juger : magetste.blogspot.co/ et ce depuis mai 2014. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire