lundi 31 août 2015

Après un magnifique et étonnant temps de retraite, le moment de la rentrée !

Mes cher(e)s Ami(e)s cheminant,

Je suis heureuse de retrouver chacune et chacun de vous... Nous voilà repartis pour une nouvelle année... J'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez pu prendre le temps d'"être", tout simplement...

Je reviens d'une semaine de retraite organisée par Olivier Clerc et sa femme... Un temps incroyable de rencontre avec moi-même, grâce aux différents outils partagés avec générosités par les organisateurs, et aussi un temps de rencontre avec de belles personnes. Celles du groupe, celles d'Olivier et Annabelle, celles de nos hôtes...

Qu'il me fut bon de prendre ce temps pour moi ! Qu'il me fut bon d'effectuer la traversée du chemin du pardon, accompagnée de manière aussi chaleureuse, bienveillante et délicate ! Je vous en reparlerai...

Ce que je voudrais vous partager aujourd'hui, c'est qu'est-ce que c'est qu'une retraite pour moi ? C'est un temps où je me retire de mon quotidien, pour m'arrêter et réfléchir sur ma vie. C'est un temps où je peux alterner silence et partages, réflexion et balades dans la nature, un temps où je me laisse dorloter par nos hôtes sans me préoccuper des courses et des repas... Et cela, croyez-moi, est un véritable cadeau qui me permet de me tourner vers moi-même...

Une de mes découvertes, faite grâce à un enseignement d'Olivier Clerc, fut que nous avons le pouvoir d'alimenter l'univers, de nos pensées positives et bienveillantes... Lorsque je travaille sur mes pensées, ce que j'envoie autour de moi en est modifié...

Je vous souhaite de pouvoir prendre un jour, un temps pour vous retirer...si ce n'est déjà fait pour certain(e)s d'entre vous... Que du bon, même si par moment ce fut rude ! Nécessaire traversée de mes ombres pour faire jaillir la lumière...

Belle rentrée mes cher(e)s Ami(e)s cheminant.

Maguelonne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire