mercredi 5 août 2015

Je vis l'instant...délivrée du futur...

"...je vivais au présent, dans la plénitude de l'instant, délivré du futur." Je viens de lire cette phrase de Guy Corneau dans un article dans le dernier numéro de Bonheurs Magazine. Cela a raisonné chez moi et en particulier la fin : "délivré du futur". 

Quel besoin avons-nous de nous projeter sans cesse dans un futur qui n'existe pas... Des pensées qui n'engendrent souvent que de la peur et de l'anxiété... Je rêve d'un jour où je serai délivrée du futur. À moi de le créer !

Revenir à l'instant qui seul existe... La période des vacances est, me semble-t-il une période propice pour cela. Revenir dans le moment présent. Mettre nos sens en éveil pour ne rien en rater. Vivre d'instant en instant sans avoir de programme...

J'ai besoin de journées sans que rien ne soit planifié, me laisser porter où mes envies me mènent... M'allonger, lever mes yeux, admirer les branches d'un pin immense, agitées par la brise passagère, observer les pommes de pin agencées de manière harmonieuse, m'émerveiller des déclinaisons de vert que m'offrent les arbres alentours...

Lenteur chérie, que j'ai besoin de toi, de ralentir mon pas et laisser monter en moi juste cette saveur d'être en vie, délivrée du futur...

Alors je m'enrichis de mon aujourd'hui, délivrée de mon futur qui au contraire est une projection appauvrissante et voleuse de temps... 

Ma liberté estivale vient de ce secret qui est d'être pleinement dans l'instant, éliminant passé et futur, pour savourer seconde après seconde la plénitude offerte lorsque je suis là et juste là...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire