jeudi 6 août 2015

Les saveurs de chaque âge...

Chaque âge a ses saveurs... C'est une intime conviction qui m'habite depuis très longtemps. Vivre mon instant présent est aussi habité par le fait de savourer l'âge que j'ai, aujourd'hui.

C'est un tel privilège d'avancer en âge... J'ai le sentiment de me délester au fur et à mesure, et j'aime cela. Simplifier, simplicité, voilà les deux mots que j'associe au fait de vieillir et d'être en vie...

C'est tellement miraculeux d'être là... Oui, la vie est un miracle et la chérir est pour moi essentielle. Je la chéris en acceptant les passages qu'elle me fait faire... J'ai toujours été attirée par les personnes plus âgées que moi, qui étaient positives et pleine de vitalité... Vitalité ne veut pas dire pour moi que tout marche dans le corps, cela signifie que la vie passe à travers la personne, malgré les diminutions physiques...

Je suis maintenant grand-mère depuis deux ans, et j'aimerais être une vraie grand-mère, dans la transmission de ce que j'ai appris, mais aussi dans le silence quand il faut laisser aux plus jeunes apprendre ce qu'ils ont à apprendre, tout seul, confiante dans la pédagogie que la vie nous donne depuis la nuit des temps... 

J'ai le temps aujourd'hui de savourer les âges que la vie m'offre, confiante dans ma propre vitalité... Vitalité si fidèle qui m'a toujours accompagnée... 

Soyons sûrs que chaque fois que nous nous tournons vers ce qui nous met le plus en joie, la vie répond présente... Alors mes cher(e)s Ami(e)s cheminants goûtons aux différentes saveurs que nos différents âges nous offrent... La joie sera au rendez-vous ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire