jeudi 1 octobre 2015

Rien que pour aujourd'hui... Saveurs d'automne...

Il est des jours où simplement la douceur de vivre m'habite. Je ne cherche pas midi à quatorze heures... Je suis tout simplement...

Être tout simplement, ne serait-ce pas ma vocation première en arrivant sur la terre... Je ne cherche pas alors, à correspondre à l'attente de quiconque. J'écoute, je regarde, j'entends, je savoure...

Cet été indien qui nous est offert en ce moment, je le reçois comme un cadeau... Je regardais des canards tout à l'heure qui se prélassaient sur une petite île. Certains se sont levés et sont allés se baigner... Ils étaient simplement dans l'instant... Sans se préoccuper d'hier, ni de demain, vivant instant après instant, la douceur du temps...

N'est-ce pas l'état dans lequel je peux me donner la permission d'être ? Juste pour un instant... Et me reviennent ces phrases d'un poème de la petite Thérèse de Lisieux : 
"Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère 
Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit 
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre 
Je n’ai rien qu’aujourd’hui !…" 

Alors je peux dire oui à mon aujourd'hui, minute après minute, échappant quelques instants aux peurs du lendemain... Peurs laissées au bord du chemin, me sentant légère comme une feuille d'automne qui vole dans le vent...

Je m'assieds dans notre belle nature, observant les changements des couleurs, admirant les déclinaisons de rouge et d'or, dont chaque arbre se pare... 

Dieu que la nature est belle ! Je suis pleine de gratitude...tout simplement..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire