jeudi 22 octobre 2015

La colère...suite...

La colère renferme une énergie que j'ai envie de regarder... Dans la situation que je vous ai partagée hier, ma colère ressentie était liée à mon côté passionnel pour défendre des grandes causes...et bien sûr sauver le monde !!! 

L'énergie de cette colère est à la hauteur de mon énergie pour défendre cette cause... Traverser cela sans me juger, m'aiderait probablement à m'en décoller... Je reconnais et j'accepte ma colère...

Mais je me rends compte aussi, que ma colère est arrivée quand j'ai commencé à juger mon interlocuteur... J'ai fermé mon coeur... L'autre s'est figé dans mon jugement...et je me suis prise dans mon piège comme une araignée qui s'enroulerait dans sa propre toile...

Je ne m'en suis pas rendue compte sur le moment, emportée par le désir de convaincre... Je n'ai pas vu que je jugeais... 

Entre le fait de vouloir convaincre plus que d'écouter...et le jugement de l'autre qui grandissait en moi...plus un bon saupoudrage de mon ego qui criait "et moi, et moi, et moi...", voilà une bonne recette pour ne pas se rencontrer, ne pas dialoguer et en plus mon message fait un flop total... Une recette qui rate à tous les coups !!!

Comment utiliser l'énergie de ma colère à bon escient ? Je ne sais pas encore. Je ne l'ai jamais regardée sous cet angle. J'ai parfois tellement peur de l'expression que pourrait prendre ma colère. Donc je la retiens, l'extériorisant à peine, si ce n'est par un agacement peu visible... 

D'où la piste de réfléchir positivement à l'énergie de vie qui cherche à se dire, et de la canaliser de manière à me tourner vers le vivant, plutôt que de façon mortifère en me mettant hors de moi, ce qui me vide et me coupe de la vie... Affaire à suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire