lundi 5 octobre 2015

Réflexions sur le cheminement intérieur...

Cheminer intérieurement est le chemin de toute une vie... C'est un chemin exigeant, c'est un chemin jalonné de perles, mais aussi de désillusions... Sortir de ses illusions est une sortie nécessaire pour aller vers soi...

Débroussaillement, dépouillement, des chemins de désencombrement... Ce n'est pas rajouter, c'est enlever et je le sens de plus en plus au fond de moi, malgré quelques rechutes...qui d'ailleurs confirment mon intuition première...

Mon chemin est exigeant sans exiger quoique ce soit de moi... Je m'explique : mon cheminement spirituel et personnel s'impose à moi, et c'est en cela qu'il est exigeant, par contre il n'attend pas quelque chose de moi, j'ai juste à le parcourir de plus en plus à l'écoute de mes signaux internes...

Et c'est la joie qui me rejoint alors, vous savez celle dont je vous ai déjà parlée... Joie comme critère de discernement... Mais pourquoi avons-nous brouillé tout cela par notre éducation familiale et scolaire et sociétale...etc... Et nous recommençons de génération en génération, n'arrivant que très peu à cesser la répétition...

Lente maturation nécéssaire à l'homme... Le temps étant quelque chose de tellement relatif... Qu'est-ce que le temps d'une vie ramenée à l'univers, et en même temps c'est ce temps que nous avons pour cheminer...

Alors oui, j'utilise ce temps pour continuer la quête intérieure, celle qui me permet de mieux me connaitre, de mieux connaitre l'autre, miroir de moi-même... Car en chacun tout est contenu, le bon et le moins bon, le beau et le moins beau... 

Cheminante, je chemine et j'avance confiante et reconnaissante pour les pas faits un à un, lentement mais sûrement... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire