mercredi 7 octobre 2015

À propos des zones de lumière que chacun(e) de nous porte en lui...

Je poursuis mon billet d'hier soir concernant la quête des indices à récolter afin de me connaître mieux, et ainsi être moins dans le jugement...

En parlant de lumière, je me dis que lorsque j'exprime à l'autre des compliments, une admiration...là aussi ce sont des indices qui m'en disent long sur moi. J'ai aussi en moi ce que j'admire chez l'autre, en germe, pas forcément encore amené à la lumière...

Me savoir comme l'autre non limitée à mes ombres, est une occasion d'alimenter positivement mon estime de moi...toujours bon à prendre, Lady Bibi pouvant être fragile en la matière...si, si...

Le dévoilement de mes zones de lumière, particulièrement celles que je ne connais pas encore, sont l'occasion d'aller à la rencontre de ce qui doit encore fleurir... Je ne peux pas admirer quelque chose chez l'autre sans en porter le germe chez moi. Je ne peux pas admirer ce qui m'est inconnu, car je ne pourrais pas le voir si je ne le connaissais pas un tant soit peu...

Reprenons l'exercice d'hier. Cette fois-ci, je pense à une personne que j'apprécie. Je suis sensible à sa capacité à être authentique. Elle arrive à être dans l'essentiel et la profondeur chaque fois que je me trouve en sa présence. Sa capacité d'écoute et son non-jugement me touche profondément...

Cela signifie donc que j'ai en moi l'authenticité, la profondeur, le non-jugement... Et là je m'arrête un instant... Il m'est si difficile de me reconnaître des qualités... Je sais bien intellectuellement que j'en ai... Souffrance encore présente, de ce qui m'a manqué durant mon enfance... Je reconnais que cet exercice m'aide profondément...

Je réalise ainsi combien il m'est plus difficile de partir à la recherche de mes zones de lumière que d'accepter mes zones d'ombre...

Je vous encourage à le faire... Vous me direz ! Sur ce Lady Bibi va continuer la digestion en douceur des fruits de cet exercice... Douce nuit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire