mercredi 14 octobre 2015

Une crise de perfectionnite aiguë...

Ma réflexion du jour porte sur ma perfectionnite aiguë, pendue à mes basques et que je n'arrive pas à lâcher... En effet, cela ressemble au chewing du Capitaine Haddock dans "Vol 714 pour Sydney", je n'arrive pas à m'en défaire...

C'est mon corps qui m'envoie les signaux confirmant que je suis partie dans cette direction... Direction vers l'épuisement assuré ! Et pourtant, malgré la somme des années d'expérience (et oui ! L'âge aidant), j'y repars en courant...

C'est drôle de connaître un scénario par coeur, et de le répéter en boucle sans y penser... Et oui Lady Bibi ! Tu refais le même chemin, dans une boucle incessante sans trouver la sortie ! 

Et bien il va falloir trouver une solution autre, écrire un nouveau scénario...

Et c'est là qu'intervient mon dialogue intérieur. C'est en me parlant à moi même avec compassion et en appliquant le plus possible le non-jugement, qu'une porte nouvelle se présente. À moi de l'ouvrir ! À moi de donner de l'importance à ma voix amie qui va m'emmener vers plus de hauteur et me permettre de me dire : le toujours plus est l'ennemi de mon bien... STOP ! 

Mon corps sait bien avant que mon esprit le comprenne, lorsque j'en fais trop... Ce "trop" ennemi de mon bien...et pas que ! Et oui ! Je pense qu'il est aussi l'ennemi du bien de mes proches... Si je m'épuise, je n'ai plus rien à donner à quiconque...

Donc ma chère Lady Bibi on ouvre grand les oreilles, on écoute les signaux corporels...et tout ira mieux... Maintenant "Y'a plus qu'à"...n'est-ce-pas !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire