jeudi 8 octobre 2015

Nous sommes des "chercheurs de lumière", n'ayons pas peur d'aller à la rencontre de nos zones d'ombre...

"Listez les défauts que vous détestez et les mots qui vous blessent : leur charge émotionnelle est révélatrice." Je viens de lire cette phrase dans toujours le même article, concernant nos ombres, que je vous ai partagé mardi... 

C'est un tâche bien difficile que de regarder en face ses zones d'ombre... Bonne nouvelle, nous sommes tous logés à la même enseigne ! La proposition qui nous est faite dans cet article, est de commencer par lister ses défauts...vous savez, ceux qu'on déteste ! Ceux dont parfois nous avons honte !

Mais si nous y arrivons, il semble que c'est le contraire de ce que nous craignons, qui advient ! On récupère une énergie qui se met alors au service de la vie. 

"Je ne mérite pas qu'on m'aime", "Je ne vaux rien", "J'ai un problème"... Ces croyances conscientes ou inconscientes, nous poussent à porter un masque pour camoufler nos zones d'ombre ; mais plus encore, elles nous mettent en échec. Avec compassion, La part d'ombre du chercheur de lumière offre une exploration profonde de notre âme. " Aussi longtemps que nous continuerons à cacher, travestir et projeter ce qui est en nous, écrit Debbie Ford, dans son livre : "La part d'ombre du chercheur de lumière, Recouvrez votre pouvoir, votre créativité, votre éclat et vos rêves", nous n'acquerrons pas, la liberté d'être, ni la liberté de choisir."

Savoir me regarder en face avec compassion, me permet d'accepter que je suis un être habité par mes ombres et par mes lumières. Je cesse de fuir, de projeter sur l'autre, d'avoir peur... Comme je vous le dis souvent, j'ai tout en moi, mon prochain est comme moi. Offrons nous des regards de compassion pour nous-même, et nos regards seront plein de compassion pour l'autre...

Joli et doux week-end à chacun(e) de vous mes cher(e)s Ami(e)s cheminant et à lundi.

Article publié mardi sur ma page Facebook : http://www.inrees.com/articles/mettre-sa-part-ombre-a-la-lumiere/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire