mardi 27 octobre 2015

Quand on m'a blessée profondément, puis-je pardonner ?

Je poursuis ma réflexion entamée hier... Quelles sont ces couches qu'il me faut enlever afin de descendre en profondeur vers ce pardon libérateur d'énergie, et surtout d'amour... Pour aimer plus il me faut faire le travail... Un peu comme un oignon dont on enlève une à une, les pelures...

Ce sont des obstacles à l'amour... ( Merci à Charly pour notre échange sur ma page Facebook ce matin, qui m'a permis de le nommer ainsi et d'en prendre conscience... ) C'est toujours une question d'amour... Amour à laisser circuler en moi, en enlevant ce qui l'en empêche...

Je sens dans ces situations où je reste en lien de manière négative avec des personnes qui m'ont blessée, que c'est moi qui entretient ce lien... Je suis la seule responsable... 

Le pardon que j'ai à donner, est pour moi... Il ne s'agit pas de pardonner les actes...j'ai à lâcher la rancune, le désamour, le fait de ressasser...pour libérer cette énergie négative, qui continue à me blesser...pour laisser partir...

La première couche de haine que j'ai pu avoir parfois, est déjà partie depuis longtemps... Un pas était déjà fait... Le second est en route...je le sens bien... Durant ce cercle de pardon auquel j'ai participé, c'est cette porte là qui s'est ouverte... C'est cette couche là qui a commencé à partir...

Si je suis la seule responsable du fait d'entretenir ce lien négatif, je suis aussi la seule à pouvoir rompre le lien... De victime que j'étais au moment des faits, je peux devenir actrice de la vie que je veux pour moi aujourd'hui... Et c'est cela la vraie libération... Je rends les actes qui m'ont blessée...à l'autre... 

Il m'est même arrivée, grâce à un travail en sophrologie, de faire le geste avec mes mains, de repousser ce qui ne m'appartenait pas... La symbolique m'a aidée... 

Je choisis d'avancer sur cette route car j'entrevois une libération au bout... Pas à pas, l'un après l'autre...je continue... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire