vendredi 30 octobre 2015

Les pardons de tous les jours pour les petites erreurs ordinaires...

Et il y a aussi le pardon à m'accorder devant toutes mes erreurs, mes petitesses, mes lâchetés... Et c'est si difficile... Souvent au lieu d'être notre meilleur ami on est notre meilleur ennemi... Notre petit juge perché sur l'épaule et qui refuse tout pardon... On paye cher notre petite faute...alors qu'il s'agirait juste de nous aimer inconditionnellement et avec bienveillance...

Ce chemin vers plus d'amour pour moi-même, vers ce regard d'amour que je peux m'offrir...est le chemin le plus ardu... Je suis en progression, comprenant que tant d'années de compagnonnage avec ma meilleure ennemie...ne se lâche pas aussi facilement... 

Mais ma meilleure amie arrive de plus en plus à ma rescousse, avec fidélité et pugnacité... Je lui en suis très reconnaissante. Je lui fais plus confiance, apprenant à découvrir que lorsque je lui laisse plus de place, mon coeur grandit... 

J'apprends à me pardonner, j'apprends à quitter ce perfectionnisme vain et destructeur, pour plus de douceur... Me pardonner devient synonyme de l'amour que je me porte...

C'est une démarche sans cesse à refaire... Comme on doit nettoyer régulièrement son disque dur, comme on prend une douche tous les jours...il me faut penser à faire pareil avec mon coeur... Cette douche du coeur, si chère à Olivier Clerc... J'ai à me faire le cadeau d'y penser à le faire, le plus régulièrement possible... Oui, un vrai cadeau...pour moi... 

Et vous savez ce qui se passe alors...mon coeur s'ouvre...j'ai moins peur... Mon semblable est comme moi en route, il me fait moins peur, je peux moi-même prendre soin de mes besoins...

Pardonner est un outil précieux, un cadeau à s'offrir le plus souvent possible...

Je vous souhaite un merveilleux week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminant et une très douce semaine. Je prends quelques jours de repos et je vous retrouverai avec beaucoup de joie le lundi 9 novembre. Prenez soin de vous et de vos besoins, et à bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire