lundi 9 novembre 2015

Situation de stress... Imperfection et besoin de contrôle...

Réflexions sur l'imperfection... Les situations où je me sens en stress, sont les meilleures occasions pour moi de m'observer et de les transformer en exercices concrets pour pratiquer mes gammes... Vous savez celles de mes émotions...

En effet, j'ai eu à gérer deux situations qui créent ce type de stress chez moi : une familiale et une autre lors d'un déplacement en avion...

La situation familiale me fait toucher du doigt mon imperfection jusqu'au bout des ongles...si, si... Tout mon corps réagit ! Je tourne autour du pot et je n'ai pas encore trouvé comment m'échapper de mon propre piège.

Je comprends que comme d'hab...j'ai à faire à mon satané désir de perfection...ou ne serait-ce pas aussi, mon désir de contrôle et d'imaginaire...je veux dire par là que j'imagine une organisation familiale à l'aulne de ma toute-puissance ! Celle d'une mère lorsqu'elle vient d'avoir des enfants...mais qui n'est certainement pas obligée d'y rester, quand ceux-ci sont adultes...

Je me sens débordée, dépassée, perdue... Je suis hyper-exigeante avec moi...ne me posant pas...me vidant de ma substance... La répétition de ces situations, vient me délivrer un message, jusqu'à ce que je l'entende...et pour l'instant je suis sourde, bouchée même !!!

La deuxième situation est aussi récurrente que la première... Je m'y sens tout aussi impuissante à enclencher un nouveau scénario ! Se côtoient ma toute puissance et mon impuissance... Paradoxe total ! Les deux s'entrechoquant et jouant une belle partie de castagnettes !!! 

Pourquoi cela me fait-il penser à l'imperfection, tout simplement parce que je suis super loin d'être parfaitement à la hauteur de ces situations... Et en disant cela je me rends compte du jugement que je me porte sur ce qu'il faudrait que j'ai comme réaction !!!!

C'est le serpent qui se mord la queue ! Lâcher est la seule solution ! Ou encore accepter mes imperfections car sinon je me sens emportée dans une course folle du toujours plus de progression, ce qui en fin de compte est un puit sans fond... 

Pas facile d'être un humain en balade sur cette terre, main dans la main avec ses semblables...chacun(e) se battant avec ses propres imperfections...

Je n'ai pas fini de vous en parler...car pour l'instant je n'ai pas trouvé l'issue de sortie...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire