mercredi 11 novembre 2015

Quand une situation se répète...c'est que la vie me la renvoie jusqu'à ce que je la remplace !

La vie m'envoie une situation de façon répétitive et autant de fois qu'il le faudra, afin de me permettre de la dépasser un jour... Ma surdité étant persistante ces derniers temps...il y a répétition ! Et oui ! 

Que me faut-il comprendre de mon propre fonctionnement, afin de pouvoir grandir et avancer ? Je vais essayer d'analyser mes émotions au cours d'une situation que je vis de manière récurrente. 

J'ai vécu un décalage entre un évènement en soi et l'émotion que j'ai alors éprouvée. Je me suis sentie confuse en ne trouvant pas sur le moment, les mots à mettre sur ce ressenti. Je me suis sentie impuissante en vivant ce que je ressentais comme un décalage entre ce qui m'était dit et le langage corporel qui m'était renvoyé... J'étais en colère contre l'autre et contre moi-même en ne réussissant pas à exprimer quoique ce soit... 

Ce que j'ai du mal à accepter c'est que je n'arrive pas à trouver les mots nécessaires afin de pouvoir m'exprimer le plus justement et le plus prêt de ce que je ressens alors...
J'ai le sentiment d'avoir à faire à une croyance qui serait de croire qu'il me faudrait trouver les mots pour dire quelque chose à ce moment là...

Et si il s'agissait de lâcher le regard de l'autre et ce que j'y mets comme interprétation ? 
C'est uniquement moi qui accorde un pouvoir à l'autre... Petit ego toujours prêt à bondir ! Ce que l'autre pense, ce que l'autre dit...ne parle que de lui... Rappel ! Rappel ! Rappel ! 

Et ma réaction n'a à voir qu'avec moi ! Elle ne parle que de moi, de ma construction, de mon histoire ! Je répète encore et encore, car comme je l'ai dit en commençant ce billet : je suis sooooouuuuurde !!! 

Allez Lady Bibi ! Je me donne de la tendresse par moi-même en me disant avec compassion...mais quel chemin parcouru pour arriver à ne plus projeter une faute quelconque à l'autre... Je me sens responsable et non victime ! Bravo ! Je comprends que je continue à avancer avec douceur et détermination... C'est bien ainsi ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire