mardi 10 novembre 2015

Lâcher le connu qui ne fait pas forcément du bien, mais que je connais, pour l'inconnu...

Grâce à une video vue dernièrement sur Facebook, je me suis rendue compte que j'avais du mal à lâcher un certain fonctionnement qui me "bouffe" une énergie négative exorbitante...si, si...à ce point...comme si j'étais attachée à lui. La peur de le lâcher pour prendre le risque de le remplacer par du nouveau qui serait bien plus agréable...Waow !!! En gros !!! Je préfère le négatif connu que le positif inconnu !!! Il est temps que Lady Bibi vienne mettre son grain de sel...afin d'inverser la vapeur ! 

En anglais prendre un risque se traduit par "take a chance"...vous savez comme dans la chanson d'ABBA, "Take a chance on me"... Cela signifie littéralement "prendre sa chance"... 

Les mots ayant leur importance, le pouvoir des mots et de l'intention qu'on y met quand on les prononce, me semble peser leur pesant d'or... Le joyau étant dans l'intention qu'on y attache... En l'occurence entre les mots "risque" et "chance", je n'ai pas besoin de faire un dessin pour expliciter les pouvoirs qu'ils envoient...

Dans le mot risque, j'y vois la nécessité d'un calcul pour ne pas trop y perdre, et dans le mot chance j'y vois tout ce que je peux y gagner... 

Et si je prenais ma chance et que j'osais sortir de ma zone de confort ? Je rappelle que celle-ci est souvent bâtie sur du négatif, sur des peurs... 

Exemple : situation de stress pour moi, dont je vous ai parlé dans un précédent billet, quand j'ai un moment de rassemblement familial (tient comme à l'occasion de noël, qui profile son bout du nez...), le connu pour moi est de tout contrôler... 

Je ne vous raconte pas...la pompe à énergie marche alors à plein régime... L'inconnu et la chance à saisir, serait de lâcher-prise...complètement inconnu pour moi... Les jumeaux "Perfection" et "Exigence" bien à leur place sur mes frêles épaules...caquetant de joyeux concert et très en accord !!! 

Prendre ma chance, serait d'appeler à la rescousse les fameux et très sympathiques "Détente" et "Y'a pas le feu au lac"... Et afin de faire peser la balance du bon côté, j'appellerai aussi leurs copains "Cool" et "Respire". 

Bon maintenant il va falloir faire le grand saut ! Allez hop ! J'y cours, j'y vole ! Et mon noël sera alors vraiment un joyeux noël... Je quitte le connu, je me jette dans les bras de l'inconnu...je me laisse surprendre par l'inattendu... Au fond je n'ai rien à perdre...donc Lady Bibi je te lance un défi ! Tu me raconteras ! À bon entendeur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire