mercredi 25 novembre 2015

Devenir créatrice de ma vie...that is the question ?!?!

Comme puis-je me sentir encore plus créatrice de ma vie ? En prenant d'abord conscience que ma vie m'appartient et que c'est moi qui créé au jour le jour la vie que je me souhaite...

Mes besoins ne sont que les miens et j'en suis responsable. Les mettre entre les mains des autres, est toujours un facteur de souffrances et de désillusions... J'attends alors l'impossible et je ne peux qu'être déçue.

Prendre la main, voila le vrai chemin... Cela veut dire que je me donne toutes les cartes dont j'ai besoin, pour y arriver. Cela ne signifie pas qu'il ne me faut compter que sur moi dans la vie, cela signifie plus, que je suis l'actrice et l'auteur principal de ma vie...

Mes relations deviennent alors complètement gratuites et je n'attends pas d'elles, qu'elles me fassent exister... 

Je reviens à la créativité. Elle peut alors avoir libre cours... Je laisse courir librement mon esprit sur les différents chemins, les différentes connexions que je peux prendre... Et c'est là que le bât blesse le plus souvent... 

Je me freine, je me bride...pensant que ce n'est pas réaliste, pas faisable...que je ne suis pas seule...que j'ai une famille...bla, bla, bla !!! Un boucan intérieur qui vient couvrir d'un épais brouillard, afin de bien brouiller le fait de l'entendre...

Faire taire le boucan, car cela en est vraiment un, et revenir à ma grande copine qu'est ma petite voix intérieure ! Et oui ! Encore et toujours cette voix fidèle et présente... 

Que pourrait-il alors émerger ? Un besoin de plus de liberté... Un besoin de plus de simplicité... Un besoin de m'écouter et de me respecter un peu plus en cessant d'écouter, deviner, devancer les besoins des autres...

Bon je ne vous cache pas...car j'en ai souvent parlé...je suis sur du lourd...et comme son nom l'indique...le lourd c'est lourd à déplacer...pour dégager la vue... 

Je vais y arriver...je me le promets...je vais y arriver...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire