vendredi 20 novembre 2015

Revenir à l'instant...juste pour aujourd'hui...

Terminer cette si triste semaine par un retour à ce que la vie m'envoie comme signe de sa présence fidèle et sans faille... Savoir qu'elle oscille entre rire et larmes, entre joie et tristesse...se colorant de ses différents camaïeux de couleurs que sont mes émotions...

Le petit enfant est un maître en la matière... Je le suis en confiance, sentant en moi qu'il me guide instinctivement vers le flot de la vie... Être là, juste là... Sans oublier, mais en vivant... Je me laisse faire par mon petit-fils...je ferme les yeux, savourant ses petits mots, ses appels à être totalement présente à lui...dans la perle que représente ce moment avec lui...

J'ai besoin de vivre pleinement ce moment... J'ai besoin de poser mon mental à côté de moi... J'ai besoin de baigner dans la joie d'être de l'enfant... Je plonge...

La nature plus que jamais, me semble un refuge similaire... Je vous souhaite de tout mon coeur, mes cher(e)s Ami(e)s cheminant, de puiser auprès d'elle un peu de douceur, un peu de calme, après cette onde de choc qui n'en fini pas de se propager en nous... Je viens d'entendre une jolie citation que je vous partage : "L'escargot : minime ruban métrique avec quoi Dieu mesure la campagne" de Jorge Carera Andrade dans "Bulletins de mer et de terre", poésie bienvenue... À lundi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire