mardi 24 novembre 2015

Émotions désagréables... Un creux... Traverser...

Je passe par un creux...mais je sais qu'un creux décèle une richesse...c'est la raison pour laquelle je n'ai pas peur des creux... 

Comment puis-je le dire ? Je me sens vide... Je me sens fatiguée... Je me sens démunie... Que viennent me dire ces émotions désagréables ? Un message mille fois entendu... Un message mille fois reçu... Un message que je connais par coeur...

Je décide de ne porter aucun jugement du style : je devrais ou encore j'aurai du... Je sais que cela ne parlerait que du passé ou du futur...et ne m'aiderait aucunement dans mon présent... Remettre l'ouvrage cent fois sur le métier... Je suis là sans résistance, me parlant intérieurement en me disant : traverse, lâche... 

Et j'avoue que j'y arrive de mieux en mieux... Petite Lady Bibi tu peux être fière de toi... 

Ma vie est une toute petite vie...qui fait sa part de colibri comme elle peut... Et dans ces moments là elle peut peu... 

Je reviens à la méditation me disant qu'au moins je peux envoyer dans l'univers des bonnes ondes...celles que je travaille en ramenant mon esprit des dizaines et des dizaines de fois sur des intentions de paix et d'amour... À commencer pour moi...mais même dans ce cas là cela reste des intentions de paix et d'amour... 

Il me faut sortir, encore et encore...de ces idées d'égoïsme chaque fois que je pense à mes besoins. Parce que sinon je bloque et je ne les exprime pas... Voilà le pot au rose dont je vous parle en début de ce billet... Voilà le message mille fois entendu et qui me fait passer par un creux chaque fois que je ne le mets pas en mots, que je ne le dis pas... 

Le pèlerin dont je vous parlais hier, a de quoi effectuer un long pèlerinage... Il a de quoi méditer pendant de longues années... Mais la vie...n'est-ce-pas notre pèlerinage à accomplir sur cette terre ? 

Donc bon ! Je reprends mon bâton bien lisse à force de l'avoir tenu jusqu'alors...et il n'a pas fini d'en voir ! Donc j'y retourne...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire