lundi 23 novembre 2015

Je reprends mon bâton de pélerin...

Je reprends mon bâton de pèlerin...car la vie n'attend pas...elle se traverse de bout en bout, avec comme compagnon fidèle et comme baromètre...nos émotions !

Ces différents états émotionnels nous parlent de la vie qui coule en chacun(e) de nous. Ils sont le signe de notre vitalité. Aujourd'hui je peux être triste...demain joyeuse...et même d'instant en instant...je peux passer d'un état à l'autre...osciller du rire aux larmes, ou en passant par ni l'un, ni l'autre...un état entre deux eaux...le gris au milieu du blanc et du noir...

Moins je lutte, moins je résiste...et mieux cela se passe... M'informer grâce à ce que j'observe de mes émotions... C'est tellement riche d'informations sur soi ! Comprendre alors qu'en fonction de ma météo intérieure, les évènements extérieurs seront ressentis différemment...

Bien me connaître, c'est aussi devenir plus tolérant et compréhensif, vis à vis de mes proches, comme vis à vis de parfaits inconnus croisés dans la rue... Nous sommes tous humains, constitués de ces hauts et de ces bas... De ces creux, de ces pentes que l'on monte ou que l'on descend... 

Plus nous comprenons cela, plus nous semons des graines de paix... Les jugements se dégonflent comme une baudruche...laissant toute la place à plus de bienveillance... Bienveillance cadeau pour soi, bienveillance pour mon semblable, cadeau pour lui...

Exercices à pratiquer sans cesse... Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Ne pas baisser les bras ! Jamais ! Apprendre, tomber, se relever, avancer... On y va ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire