lundi 30 novembre 2015

Trouver du temps pour pratiquer des activités qui m'élèvent...

Et bien pour faire suite à mon billet d'hier soir, mission accomplie ! J'ai tenu mes objectifs à 100% ! Donc quand je dé-contourne mon inconscient, quand je ne lui fais pas front...il peut baisser la garde et me permettre de reprendre les commandes...

Car finalement, c'est cela le but : être actrice de ma journée et non pas me laisser menée par le pouvoir de mon inconscient. Celui-ci est comparable à un monsieur Je Sais Tout... Je sais ce qui va se passer... Je sais que tu n'y arriveras pas... Je sais que tu es une championne de la procrastination...

Quand je peux reprendre les rennes, je peux me retrouver en possession de ma journée... Il ne s'agit pas pour autant de la remplir. Au contraire, je peux ainsi avoir de vraies plages pour moi, pour pouvoir bénéficier de moments qui m'élèvent...

Que veut dire de vivre des moments qui m'élèvent ? Ce sont des moments qui me nourrissent pleinement. Ce sont des moments où j'ai le sentiment d'exister vraiment.

Être en relation vraies et authentiques, où chacun va livrer un bout de son histoire, ou encore le fruit de son cheminement... Suivre une conférence où je me trouve en résonance avec ce que le conférencier partage... Trouver, à force de travail et de recherche, un déclic qui me permet de grandir dans ma vie... 

Tout cela contribue à donner du sens à ma vie...et j'aime vraiment cela ! 

D'où l'importance de bien organiser mon agenda afin de libérer un maximum de temps pour accéder à ces temps d'élévation. Je traverse le silence qui est nourri par ces moments d'élévation, je ne me fuis pas, je trouve une harmonie de moi à moi... 

Et après je peux me rendre disponible pour être avec mes semblables... Juste équilibre entre la solitude et la rencontre de l'autre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire