mercredi 2 décembre 2015

Être... Tout simplement... Ai-je à le gagner ?

Avoir le droit de naître sur notre terre et être venu juste pour "Être"... Mon esprit dérive et je me souviens du titre d'un si joli livre de Christiane Singer : "Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?", comme pour nous dire que tout est là en nous...

J'avoue aujourd'hui, avoir basculé doucement mais sûrement, vers l'Être plutôt que courir après je ne sais quoi... Je l'ai fait... Je ne sais pas pour quoi !!! Je ne sais pas pourquoi ?... Mais je suis passée par là, comme un passage pour aller vers un ailleurs...

On m'a appris qu'il fallait que je gagne ma place...que je gagne ma vie... Mais quel drôle de terme que de dire : "gagner sa vie" quand on va travailler et qu'en contrepartie on reçoit un salaire... J'y entends une notion ancrée depuis...en fait depuis quand emploi-t-on ce terme ??? Je ne sais pas, mais j'imagine que c'est depuis longtemps, qu'on nous dit qu'il fallait se battre et gagner...

Parfois j'ai le sentiment qu'il me faut nettoyer les croyances puissantes et si influentes, que j'ai accumulées au fil du temps...comme on empile des tas de choses inutiles, au cas "z'ou" ???

Et je rejoins mes peurs, celles que j'ai reçues en héritage, celles transmises de génération en génération, celles aussi que j'ai transmises, celles que je me suis auto-cultivées...plantant chaque graine et en les arrosant consciencieusement... 

Mes peurs que j'accepte de rencontrer, pour les apprivoiser et me rendre compte qu'il y en a tant qui ne sont que des croyances... Et c'est là que je peux m'autoriser à Être, juste être... N'aillant rien à gagner pour être là, rien à mériter...mais simplement vivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire