mercredi 16 décembre 2015

Est-ce-que mes pensées me limitent ?

Est-ce-que mes pensées me limitent ? Pas toujours... Elles peuvent être limitantes comme elles peuvent aussi me mettre en route vers plus de vie...

Elles ont ce pouvoir sur moi...à moi de les choisir... Celles qui sont limitantes, sont à interroger. Toujours ce dialogue en moi à entretenir pour chasser une à une ces croyances tellement réductrices... 

Mes pensées m'entrainent et j'ai souvent le choix de les suivre ou non. Quand elles limitent ma vie, je cherche à entendre ce qu'elles me disent de mes peurs, de mes angoisses cachées... Vais-je les suivre ? Vais-je leur accorder ce pouvoir de mener 
ma vie ? 

Pendant longtemps ce fut le cas... Et je n'ai pas fini de les débusquer, une à une... Il en reste tapies au fond de moi... Mais je suis moins dupe, me semble-t-il... Je me fais moins avoir...

Cela me demande d'être toujours vigilante pour savoir qui a la main...mes pensées limitantes ? Mes pensées qui m'emmènent vers plus de vie ? Je m'accorde un regard de non-jugement...la tendresse pour moi peut circuler... Je suis en route. 

Mes pensées limitantes sont la plupart du temps, dictées par mes expériences passées. Croire que le passé se répète sans cesse, est à mon avis une erreur... Ce qui est au passé, appartient à ce passé. Je peux faire cesser une répétition. À moi d'écrire mon aujourd'hui. À moi de choisir les pensées de confiance et d'espérance, que du nouveau peut advenir. Rien n'est écrit d'avance. Je décide d'écrire moi-même mon histoire, au présent...cette fois-ci...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire