vendredi 4 décembre 2015

Questionner une croyance... Puiser dans la joie imprenable...

En sortant ce matin de chez moi, j'ai levé les yeux vers le ciel bleu qui m'était offert, j'ai pris plusieurs grandes respirations et je me suis dis que j'étais chanceuse d'avoir cette journée qui s'ouvrait à moi. Et me voilà partie pour la vivre le mieux possible...

Mon mieux possible est sans pression. Mon mieux possible est dans la simplicité de l'instant, dans la petitesse de ces instants qui se déroulent, comme une eau vive qui coule d'un ruisseau... Il peut y avoir de gros rochers au milieu, l'eau se fraye son passage malgré tout...

C'est dans cette petitesse que je puise ma joie. Pas une joie béate de bisounours... Non ! Une joie toute simple, à laquelle je choisis de me connecter... La joie imprenable dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Quoiqu'il m'arrive, je sais que cette joie est un lieu que je peux contacter sans cesse... J'ai pendant très, très, très...longtemps, eu peur de manquer un jour d'argent... Peurs familiales, peurs transgénérationnelles...le tout transmit comme une croyance indiscutable, impossible à remettre en question... Il fallait épargner un max pour les jours de disette...

Je sens aujourd'hui que je peux interroger ces croyances, je peux les remettre en question, pour les remplacer par ce que ma petite voix intérieure me dicte, ce qu'elle m'envoie comme signaux, pour me guider sur une autre voie... Pas facile, certes, car les vieux démons attachés aux croyances...guettent !!!

Mais bon ! Je m'en éloigne, à petit pas...ceux de ma victoire sur eux...toutes petites victoires...mais qui vont croissantes... 

Tout ce que je tisse comme liens, comme souvenirs de moments échangés, comme mémoire intérieure...tout cela ne peut m'être enlevés...personne ne peut me les voler... Ils ont été ! Ils sont ma vidéothèque personnelle ! 

Ce que chacun de ces moments a laissé comme empreinte en moi, rien ni personne ne peut me les prendre... Donc je me sens riche de tout cela, et vous savez quoi ? Au fond c'est tout ce qui m'importe... Ou presque !!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire