mercredi 9 décembre 2015

Plus je me juge, et plus je juge l'autre... Comment en sortir ?

Plus nous nous jugeons nous-mêmes...plus nous jugeons les autres... Le comprendre est vraiment sortir de notre prison intérieure que nous nous bâtissons nous-mêmes !

Plus je travaille sur les jugements que je me porte, plus mes jugements sur les autres iront en s'amenuisant... Mes jugements sur moi-même, sont donc les premiers que je dois travailler...

C'est me faire un cadeau immense que de travailler à cesser de poser ce regard qui me condamne dès que je me lève ! Quand je me regarde dans le miroir au réveil en me disant : tu as vu la tête que tu as... Quand je fais tomber quelque chose : mais quelle maladroite... Quand je me trompe : mais quelle imbécile !!! 

Bref ! La première chose est d'en prendre conscience... On peut le noter au départ dans un petit carnet. Ce peut être notre carnet de bord pour pouvoir relire les progressions que nous allons faire ! 

Au début on réalise qu'on n'arrête pas ! N'oubliez pas ce que je disais avant-hier dans mon billet : ne vous jugez pas pour cela... Vous êtes en route ! 

Il s'agit donc, de faire baisser la jauge ! En effet, au début on va s'attaquer à petit : exemple : je décide que chaque fois que je passe devant un miroir, je m'envoie comme message : je t'aime...l'idée étant de se rendre compte du nombre de messages jugeant, nous nous envoyons...et de petit à petit, les remplacer par des messages bienveillants à notre égard...

Je ne connaissais pas ce moyen simple à priori, et il m'a fallu plusieurs années pour changer ces messages désagréables en messages d'amour pour moi ! Ce moyen que je vous propose, me semble plus rapide pour accéder à ce regard bienveillant que vous pouvez vous offrir, sans l'attendre de quiconque... Je deviens actrice et je quitte ma position d'attente...qu'est-ce que c'est bon !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire