lundi 14 décembre 2015

Mes pensées sont-elles vraies ?

Cette semaine je souhaiterai vous proposer ma réflexion sur nos pensées. 

Est-ce que mes pensées sont vraies ? Est-ce que mes pensées me limitent ? Ai-je un pouvoir sur mes pensées ? Est-ce que mes pensées sont de l'ordre de la croyance ? Comment dialoguer avec mes pensées pour choisir celles que je souhaite suivre et celles qui me font grandir ?

Est-ce que mes pensées sont vraies ? Il est sûr que mes pensées se construisent en fonction de mon histoire et des expériences effectuées dans ma vie. Elles m'entrainent vers un point de vue... Elles procèdent parfois d'automatismes mis en place depuis bien longtemps.

Ma responsabilité est de pouvoir les interroger afin de choisir en mon âme et conscience, celles qui m'emmènent vers plus de vie dans ma vie. Cela m'a permis et me permet, de débusquer celles qui appartiennent au passé, celles qui provenaient d'autres personnes telles que mes parents, mes professeurs...et bien sûr celles qui s'étaient transmises de génération en génération...

Souvent ce sont les pensées qui m'embarquent vers l'anxiété et la peur...qui procèdent d'une transmission transgénérationnelle. Les guerres, les famines...traversées par les générations précédentes...ont laissé des traces qui avec le temps se sont renforcées sans qu'on ne sache plus d'où elles viennent... Créant ainsi des croyances engrammées en moi...

Les interroger systématiquement, lorsqu'elles m'handicapent, me permet ainsi de sortir d'un piège inconscient au départ, dans lequel je me sentais enfermée... J'en ai arrêtées certaines...par un long travail... Car c'est parfois si dur de se désintriquer de croyances entretenues de génération en génération...par crainte d'être le vilain petit canard qui va se mettre au ban de son clan !!! 

Devenir différent dans un système qui aime l'indifférencié...n'est pas chose aisée... Mais à un moment donné, cela devient plus fort que soi...on veut se sentir en harmonie avec son soi intérieur... 

Mes pensées vagabondent...m'entrainent vers cette liberté à laquelle m'appelle mon moi profond...celui qui est unique et qui apporte son message au monde à sa manière...avec sa mission et ses dons à laisser éclore...

Certaines de mes pensées ne seront que les miennes... Il est de ma responsabilité de les interroger afin d'éviter de les projeter vers mes semblables en les leurs imposant... 
Dialogue indispensable avec soi-même...

Mes pensées sont, la plupart du temps, ni bonnes, ni mauvaises. Elles sont ! À moi de les choisir comme on choisit un beau vêtement lors une sortie... Elles seront vraies pour moi, mais pas forcément pour mon interlocuteur...à moi d'en tenir compte ! 










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire