vendredi 25 septembre 2015

Une journée qui comble mon besoin d'élévation, comme le dit si bien Jacques Lecomte...

Aujourd'hui j'ai été écouter une conférence passionnante sur la psychogénéalogie, et j'ai fait une rencontre que je qualifierai d'âme à âme... 

Je me souviens d'un terme employé par Jacques Lecomte qui dit l'importance quand on a la chance d'avoir tous nos besoins primaires de comblés, de nous nourrir ce qui va nous élever...Cette journée en fait partie...

Que c'est bon de vivre ces moments, et que je souhaiterai pouvoir augmenter leurs survenues ! En effet j'ai eu une jubilation à les vivre... La joie en cette fin de journée, est au rendez-vous...

Être en relation, découvrir quelqu'un, se trouver en résonance avec ce qu'elle exprime, tout cela est vraiment un cadeau de la Vie ! Gratitude ! 

Là est pour moi la vraie richesse ! Quelle chance ! 

La conférence fut donnée par une personne que je découvrais aussi. Elle fut passionnante, nous expliquant ce qu'est la psychogénéalogoe : c'est une façon de constituer son arbre généalogique, à partir de ce qui est inscrit dans notre mémoire, ce que nous savons... On y rajoute les anecdotes, les émotions ressenties vis à vis des membres de sa famille, on observe les loyautés, les choses qu'on ne sait pas, dont on ne se souvient pas, etc... Tout a son sens...

J'ai pu ainsi penser à la famille dont je suis issue. Elle a son histoire, elle a ses valises, elle a ses fantômes cachés dans le placard... Et oui ! Il semble que personne n'en soit exempt... Passionnants silences qui ont leurs mots à dire ! À creuser, à approfondir ! Allez Lady Bibi, on prend sa pioche, sa torche et sa loupe, et au boulot !

Belle et douce nuit mes cher(e)s Ami(e)s cheminant et je vous souhaite un joli week-end dans le soin de vos besoins, dans l'attention aux personnes qui vous sont chères, et dans l'attention de ceux que vous croiserez et que vous pourrez réconforter, car parfois, juste un sourire peut faire tant... À lundi ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire