vendredi 18 septembre 2015

Mes limites...j'apprends à les poser...

"Si il y a des gens qui ne respectent pas nos limites dans notre entourage, c'est peut-être qu'il y a une partie de nous-mêmes qui n'a pas appris à mettre ses limites." Cette phrase de Diane Gagnon dans un de ses billets, me parle particulièrement. 

Je suis consciente maintenant que souvent c'est moi qui n'arrive pas à poser mes limites, plutôt que les autres qui ne les respectent pas... 

Bonne nouvelle...je peux donc le travailler plutôt que de penser que je peux être victime des autres... 

Savoir dire à l'autre, en face de moi, là tu rentres dans une zone qui m'est propre et c'est chasse gardée... Un peu à l'image de Jennifer Grey dans "Dirty dancing" qui explique à Patrick Swayze dans une scène célèbre où elle danse avec lui, qu'elle a un espace devant elle qui est son espace...

Mon espace est mon territoire propre dont je suis seule responsable. Certains essayeront d'y rentrer, et il est de mon devoir de défendre cet espace vital... Mes limites territoriales sont alors posées. Il me faut répéter l'exercice autant de fois que je ressentirai le besoin de montrer à l'autre mes limites. 

Ma vitalité est en jeu, et je suis actrice de ma vie chaque fois que j'arrive à poser mes limites... Donc en avant Lady Bibi ! Tu le vaux bien...

Bon week-end, mes cher(e)s Ami(e)s cheminant et à lundi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire