lundi 14 septembre 2015

Comment être dans l'acceptation ?

Accepter mes limites dues à ma fatigue chronique, n'est vraiment pas chose facile... Limites : comment faire pour connaître suffisamment mes limites afin de ne pas aller outre... Ce qui se passe, c'est que je n'accepte pas celles-ci, et c'est là que je rencontre mon vrai problème.

Savoir quelle est ma limite, je pense que j'y parviendrai si je passais par la case acceptation... Je bouscule mon corps, je n'écoute alors aucun des signaux... Et pourtant je sais mieux les sentir, les ressentir... 

Paroles d'injonction toujours présentes en moi : tu dois... Encore du ménage à faire... Un bon coup de balai, et ouste ! Ce serait si facile ! 

Il me faut donc travailler sur l'acceptation...et j'ai du boulot ! Mais bon ! Je ne rechigne pas à ce genre de tâche, puisqu'il s'agit d'aller vers du meilleur ! 

Et l'acceptation est couplée avec quoi en général ? Avec la réalité ! Et oui ! Quand je dénis ma fatigue, je dénis que ma réalité est que cette fatigue existe... J'aimerais tant être autrement ! Mais lorsque je pense cela, il me semble que c'est ma petite fille intérieure qui parle ! Elle taperait bien du pied en criant : jeeee neeee veeeeux paaaas !! 

Il n'y a pas à vouloir ou ne pas vouloir... C'est comme cela... Je repense à une vidéo de Jean-Jacques Crévecoeur sur le lâcher-prise. Il y rappelle une citation de Satya Sai Baba : "Le lâcher-prise ce n'est pas renoncer à l'action, c'est renoncer dans l'action." Ce qui en l'occurence signifie pour moi, de faire ce qui est en mon pouvoir pour gérer et soigner cette fatigue, mais qu'il m'est nécessaire de lâcher le résultat. 

Le lâcher-prise devient alors une aide précieuse pour accepter ma réalité ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire