mercredi 2 septembre 2015

Accueillons nos fragilités...

Apprendre à accueillir nos fragilités nous dit Frédéric Lenoir dans "L'Âme du monde"... Nous en avons tous ! Elles nous font nous sentir frères et soeurs en humanité.

Aimons-les plutôt que de résister contre elles, plutôt que de les refouler, plutôt que de les détester... Elles font parties de nous... 

Une de mes grandes fragilités est d'être sensible au regard de l'autre. Quand je prends conscience d'un moment où je suis en train de réagir en fonction de celui-ci et non en fonction de ce que j'aimerais faire, je me regarde avec plus de douceur qu'avant...

Oust ! Dehors les jugements ! Et oui, Lady Bibi, tu es encore sensible à ces regards que tu interprètes, à qui tu prêtes des intentions... Drôle d'expression que de dire : je te prête une intention... Va-t-on me la rendre ?!?! 

Nous ne serons jamais des êtres parfaits... Nous aimer avec ces fragilités fait partie du chemin spirituel. Il me semble si important de nous accueillir avec ces failles... Nous pouvons alors comprendre que celui que je croise, est comme moi, compagnon de ma route sur cette terre...

Le travail intérieur pour labourer ma propre terre, est un vrai travail pour aller à ma rencontre. Car au fond qui je suis... Pas évident ! Surtout pas un chemin vers l'égocentrisme, mais plutôt un lieu de rencontre de ce que chacun porte en lui de plus archaïque, c'est à dire un petit bout de l'humanité... 

C'est la raison pour laquelle je crois que plus je me connais et plus je reconnais en l'autre un compagnon en route lui aussi... Serait-ce un croyance ? Probablement, et c'est la mienne ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire