mardi 22 septembre 2015

Je choisis ma réponse face à une situation désagréable...

Je remercie Annie et Brigitte pour leurs commentaires sur deux de mes posts de ce matin sur ma page Facebook : J'arrête de me juger.  Je suis très touchée par leurs témoignages où chacune d'elles nous confient une situation récente vécue où elles ont pu exercer leur pouvoir sur elles-mêmes pour vivre autrement une situation très désagréable et même douloureuse.

Lorsque j'accueille ce que j'ai à vivre en reconnaissant le difficile du vécu, il me reste une part de liberté que je peux exercer en choisissant la réponse que je veux y apporter. Si je ne passe pas par la phase acceptation, il me semble que je ne peux que me sentir victime et enclencher alors la plainte qui va en découler...

C'est un exercice qui demande de passer par un côté de technique à mettre en place. J'utilise un outil qui me dit : accepte...et plus je l'utiliserai plus il deviendra une habitude. Il me faut le vivre et je comprends aujourd'hui que c'est une solution qui m'apporte plus de vie dans ma vie...

La plainte, la victimisation ne sont pas des positions qui me font grandir... Elles me limitent dans mon quotidien, m'enlèvent de l'énergie et je ne contribue pas alors à me nourrir, à nourrir mon entourage, à nourrir l'univers de cette belle énergie de vie qui m'habite, qui nous habite chacune et chacun de nous...

Je suis persuadée que je peux être actrice sur cette terre, que nous pouvons être acteurs sur cette terre, en choisissant, chaque fois que nous le pouvons, la réponse à une situation qui fera circuler le plus une belle énergie en nous et autour de nous... 

Je pense à la journée internationale pour la paix fêtée hier et qui me semble-t-il est du même ordre. Une journée rappel pour que chaque jour je puisse choisir la réponse que je veux apporter et qui contribuera à alimenter l'univers d'une énergie de paix pour moi, pour mon entourage, pour l'inconnu(e) que je croiserai dans la rue, etc...

Je n'oublie pas : chaque jour, chaque fois que je le peux, je mets de la conscience dans ce que je fais, je dis, et je choisis ma réponse pour qu'elle contribue à plus de paix, ce qui constitue ma petite part du colibri dans cet univers...comme dirait Pierre Rabhi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire