mercredi 9 septembre 2015

Que ferais-tu si tu n'avais plus peur ?

"Que ferais-tu si tu n'avais plus peur ?" Nassrine Reza pose cette question dans son livre "La Nutri-émotion". Les questions que je m'étais posées jusqu'alors, étaient plutôt : pourquoi ai-je peur si souvent ? De quoi ai-je peur ? Mais je n'avais pas réfléchi à ce que je pourrais faire si je n'avais plus peur...

Si je n'avais plus peur :

Je pourrais voyager et aller à la rencontre des différentes spiritualités qui existent en ce monde. Je chercherais des maîtres spirituels, afin de les écouter et apprendre par leurs enseignements. 

J'oserais plus défendre mes idées et le monde auquel je crois afin de bâtir avec d'autres un monde fait de paix et de tolérance, de respect des différences...

Je partirais faire un tour du monde à la rencontre des habitants de cultures très différentes de la mienne, afin de parler avec eux, de les écouter me raconter leur manière de vivre...

Je cesserais de m'inquiéter de demain pour les miens...

J'oserais dire ce que je pense sans craindre d'être rejetée...

La peur est sclérosante et elle me fait partir vers des croyances qui ne sont pas rigolotes du tout... Je choisis d'essayer de ne pas suivre ses augures d'un lendemain terrible... Je me rappelle un des accords toltèques qui est "ne fais pas de suppositions"... Et bien je l'applique aussi concernant les prévisions sur le futur...

Je reviens à l'ici et maintenant dont je vous parlais hier, celui où tout est là et juste là... Et vous, si vous n'aviez plus peur, que feriez-vous mes cher(e)s Ami(e) cheminant ? 



2 commentaires:

  1. J'ai eu peur... J'ai eu peur que le mode de vie de famille soit jugé par des gens extérieurs, et il l'a été.
    J'ai eu peur que ma moitié me quitte, il l'a fait mais il est toujours revenu.
    J'ai eu peur que la maladie gagne la partie et qu'elle l'emmène à tout jamais. Mais il est toujours la.
    J'ai eu peur toute ma vie de n'être pas assez bien pour les autres.
    J'ai eu peur de mourir, que mon cœur lâche... Et je suis toujours en vie !

    Et... Le jour ou j'ai accepté d'envisager pour le bien être de ma famille et surtout de mon homme, une situation qui me briserait le cœur mais qui le rendrait peut être enfin plus serein, une séparation ... Mes peurs se sont envolées. Toutes mes peurs ont disparues... Et enfin, je vis, nous vivons, ensemble, plus forts encore qu'avant, main dans la main et on avance !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rathna pour votre témoignage ! Il me touche énormément... Vous avez su parcourir votre chemin et trouver votre voie ! Merci du fond du coeur pour votre partage !
    Je suis désolée de vous répondre si tard...je ne suis pas une pro de blogger !!! Je n'ai pas reçu de notifications... Mille excuses !
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

    RépondreSupprimer