mercredi 16 septembre 2015

Quête spirituelle...

Quête de spiritualité... Quête de toute une vie... Je pourrais y consacrer toute ma vie... C'est un appel que j'ai au fond de moi, lové au creux de mon être...

Un cheminement de toute une vie... Une recherche à laquelle, si je le pouvais, je consacrerai tout mon temps... Je ne suis jamais fatiguée lorsque je lis, j'écoute, je regarde des vidéos, sur ce thème. Certaines lectures, certains personnages m'élèvent lorsque je les côtoie... 

L'enthousiasme et la joie qui m'habitent alors est grande, elle me remplit complètement dans l'aujourd'hui de ce moment. C'est exaltant pour moi de fouiner pour trouver ces textes, ces témoignages de vie...et ensuite de vous les partager...

Le partage fait partie pour moi de la quête spirituelle. Je me montre exigeante à mon égard, cherchant l'authenticité, l'écho que cela aura en moi... 

Exigeante, mais pas dans la quête de la perfection... Du tout ! C'est d'ailleurs dans les failles reconnues des témoins qui me touchent, que je trouve cette vérité de l'être... Elle me rejoint dans ma quête et dans le fait de m'accepter et m'aimer telle que je suis...en chemin... 

J'ai écouté en podcast, une émission sur France-Culture que j'affectionne particulièrement : Les Racines du Ciel où Leili Anvar recevait Marion Muller-Colard, à propos de son livre : "L'Autre Dieu". L'auteure nous partageait avec une simplicité et une authenticité, qui m'ont parlé. Elle y témoignait de sa quête personnelle de Dieu, de son parcours de vie, de la traversée d'une grande épreuve... Je me retrouvais en tant que simple humain en chemin avec elle, soeurs en humanité... Ses questions, ses pistes de réflexion me rejoignaient...

Un témoignage que j'écoute et qui m'élève. Une paix profonde s'installe en moi, la joie me rejoint...mon corps me remercie car à ce moment là je suis en connexion juste avec lui... Tout est là, dans l'instant à capter dans son instantanéité et sa fugacité... Merci ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire